À propos

Joindre la communauté KickAction!

Kickaction.ca offre une plateforme aux jeunes féministes pour partager leurs histoires, leurs points de vue et leurs réflexions avec une communauté en ligne de blogueuses passionnées à travers le Canada. Il n’y a aucun prérequis pour bloguer. Les novices, on pense à vous!

Notre approche : ça débute avec toi

Chaque personne a une histoire à partager. Nous encourageons les gens à décoller de leurs expériences vécues et de là, évaluer et réfléchir sur leur position à l’intérieur des structures d’oppression pour faire le pas vers l’action collective! Les billets peuvent inclure, mais ne sont limités à : des lettres d’opinions, des photos reportages, de la poésie, des histoires courtes, des vidéos, et des entrevues.

Kickaction.ca  veut faire la promotion de la justice sociale. Nous encourageons les blogueuses à aborder des sujets avec un oeil critique et à s’engager dans des discussions parmi et au-delà de la communauté de Kickaction.ca. Nous acceptons tout allant de la discussion de sujets considérés comme étant controversés (dans un cadre théorique d’anti-oppression) à l’expression de la voix  intérieure et criarde à la recherche d’un canal d’expression.

Kickaction.ca veut être un espace de responsabilisation. Bien que plusieurs espaces en ligne font la promotion d’un espace sécuritaire, Kickaction.ca croit que ce concept ne reflète pas la réalité de partager un espace avec des gens de diverses positions et ayant vécu des expériences différentes. Comme il n’y a pas moyen de s’échapper des conséquences du patriarcat, de la suprématie blanche, et du capitalisme, et des conséquences de ses systèmes au niveau de leurs impacts sur nos compréhensions et nos perceptions de nos luttes et celles des autres, nous mettons l’accent sur la responsabilité qui doit être acceptée pour ce qui est exprimé et partagé sur cette plateforme. Notre but est de créer une communauté virtuelle d’échanges riches et respectueux pour apprendre des uns et des autres.

Nous faisons notre possible pour accueillir un groupe de blogueuses diversifié donc nous encourageons la participation de jeunes féministes racisées, autochtones, et LGBTQIA.

Politique de commentaires

Les commentaires dont le propos est discriminatoire ou haineux ne seront pas publiés. La même règle s’applique aux commentaires qui comportent des menaces de violence, des généralisations au sujet de grands groupes de personnes ou qui soutiennent qu’une forme d’oppression est pire qu’une autre.