À propos

1. Qu’est-ce que Kickaction?

Kickaction.ca est une communauté virtuelle pour les jeunes femmes qui ont des opinions à partager, prennent position et agissent de façon créative pour engendrer des changements positifs dans leur vie, leurs communautés et à travers le monde.

Nos blogueuses, qui comprennent beaucoup de novices, partagent leur opinion sur ​​une variété de questions. À travers leurs billets de blogue, elles cherchent parfois la justice sociale, d’autres fois elles cherchent simplement à partager des trucs avec d’autres jeunes femmes qui habitent au Canada! Kickaction.ca offre aussi un espace où les personnes issues de communautés marginalisées peuvent s’exprimer!

Enfin, Kickaction est une initiative de la Fondation filles d’action – une organisation de bienfaisance qui travaille à inspirer les filles et les jeunes femmes à réaliser leur potentiel et à être porteuses de changement.

 

2. L’équipe

Myriam Zaidi : Myriam est la coordonnatrice de Kickaction, et elle se trouve aussi à être la Coordonnatrice aux communications de la Fondation filles d’action!

Kyle Serebour : Kyle est le développeur Web de Kickaction. Nous n’aurions jamais pu refaire le site de Kickaction sans lui!

Estelle Ah-Kiow : Estelle Ah-Kiow est une contributrice de Kickaction. Elle est notre « pro » des profils de jeunes femmes inspirantes! Elle était aussi Coordonnatrice assistance du Carnaval de blogues 2014. Elle adore bloguer et nous adorons l’avoir dans notre équipe!

 

3. Joindre l’équipe

Nous sommes à la recherche de nouveaux membres de l’équipe! As-tu un intérêt envers les blogues, la révision, les communications, les médias sociaux, les questions relatives aux jeunes femmes, le féminisme et plus? Cherches-tu un stage cool, à diversifier ton CV ou une opportunité de bénévolat à court ou long terme? Si tu as répondu oui à une de ces questions, écris à [email protected] et elle s’occupera de toi!

 

4. Politique de commentaires

Le site Internet Kickaction.ca se veut un espace sûr pour toutes les jeunes femmes, pas seulement pour certaines d’entre elles. Les commentaires dont le propos est discriminatoire ou haineux à l’égard de la race, la capacité, l’expression de genre, l’orientation sexuelle, la classe et tout autre axe d’oppression ne seront pas publiés. La même règle s’applique aux commentaires qui comportent des menaces de violence, des généralisations au sujet de grands groupes de personnes ou qui soutiennent qu’une forme d’oppression est pire qu’une autre.